Fritz Perls est considéré comme le fondateur de la Gestalt-thérapie et comme l’un des précurseurs du grand mouvement de libération de l’être à la fin des années 60.

 

Cet ouvrage est la traduction de son œuvre maîtresse, The Gestalt Approch, véritable « testament professionnel » qui rassemble de façon particulièrement claire et accessible les idées centrales de Perls. Il propose au lecteur un nouvel éclairage sur le comportement humain, dans sa réalité factuelle comme dans ses potentialités virtuelles. L’auteur a la conviction que l’homme pourrait mener une existence plus dense, plus riche, plus complète. Et qu’il n’a découvert qu’une infime portion de toute l’énergie et l’enthousiasme qu’il possède en lui. Il s’agit bien là d’une approche optimiste, recherchant le potentiel latent, les forces sous-jacentes de la personne, et non ses faiblesses et ses manques.

 

Fritz Perls présente ici les derniers développements de sa théorie et les applique à la gestion des problèmes de la vie quotidienne et aux techniques de la psychothérapie.

 

 

Fritz Perls (Berlin, 1893 – Chicago, 1970) s’est acquis une renommée internationale comme fondateur de la Gestalt-thérapie, une des contributions les plus marquantes en matière de psychothérapie après l’introduction de la psychanalyse par Sigmund Freud. Il a fondé plusieurs instituts de Gestalt-thérapie et a conduit de nombreux séminaires et ateliers professionnels.

Retour en haut