Quelques éléments de mon parcours

Être en relation, en lien avec le monde environnant n’a pas été chose aisée pour moi ; je sentais bien une fragilité à cet endroit-là. Ma quête alors, fut de pouvoir être en relation, en lien, d’échanger, partager avec l’autre de manière satisfaisante. Un stage de sensibilisation à la Gestalt m’a permis de goûter au sein d’un groupe à cette possibilité. A la suite de quoi, j’ai engagé un travail thérapeutique. J’étais alors enseignante.

Accompagner en thérapie les personnes en difficulté relationnelle, en souffrance, s’est fait jour, parallèlement à mon développement personnel. J’entreprends alors une formation à la psychothérapie du lien encore appelée Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO) de 2004 à 2010.

D’un autre côté, la pratique artistique m’a aidée à croître. Je veux pouvoir proposer la médiation artistique quand elle est ajustée, au bénéfice à la personne en thérapie.La formation « Gestalt & média créateurs » avec Dominik REINECKE au sein de Gestalt-Académie (Paris) me donne, entre autres, l’opportunité de lier davantage encore Art et Gestalt.

 

Avec Anne CLERGET et Jean-François GRAVOUIL au sein de Ressources et Croissance (Paris), j’ai entrepris une formation de thérapeutes de couple.

Je continue à me former et être régulièrement supervisée fait partie intégrante de mon travail.

Retour en haut